José-Carlos Retamoso, 13ans, Espagne, Lycée Technique du Centre

Je m’appelle José-Carlos Flores Retamoso, j’ai 15 ans et j’ai une double nationalité, à la fois Bolivienne et Espagnole et ma langue maternelle est l’espagnol. J’ai été scolarisé en Espagne et je suis arrivé au Luxembourg avec mes parents en 2015 et la famille s’est agrandie avec l’arrivée de mon adorable petit frère Georges en 2016. En 2018 mes parents m’ont inscrit au LTC (Lycée Technique du Centre) au Luxembourg, et naturellement j’avais une moyenne générale insuffisante.

Avant de la connaître, j’étais démotivé et découragé et j’étais en décrochage scolaire, de ce fait les professeurs ne s’occupaient pas de moi préférant travailler avec les élèves qui arrivaient à suivre. Bien évidemment j’ai redoublé ma clasee de 8ème technique.

Une amie de ma mère Christina dont le fils Lucas prenait des cours de français avec Madame Yim avait de bons résultats et m’a recommandé Luxsynapse. Je peux dire avec soulagement qu’au bout d’une année de cours d’appui à raison de 4h par semaine que Madame Yim: “Anne-Marie” est une bonne prof.”, elle explique bien. Il est donc facile de comprendre rapidement et je me sens à l’aise avec elle, nous travaillons dans une ambiance détendue et j’arrive à apprendre et à progresser calmement: je me sens en confiance.

Pendant un an j’ai pris des cours d’appui dans différentes matières : en maths, en français, en anglais et aussi en luxembourgeois. Madame Yim m’a aidé à faire mes devoirs et à me préparer correctement pour les devoirs en classe dans toutes les matières où j’avais de mauvaises notes. Avec un travail régulier, j’ai obtenu une moyenne générale de 43/60 pour le troisième trimestre avec des notes toutes supérieures à 40/60. Mes parents étaient très contents pour moi et mon avenir, surtout ma maman.Mon frère aîné, de passage au Luxembourg pour les vacances d’été a aussi pris des cours d’anglais avec Anne-Marie ce qui lui a permis son baccalauréat car il était de repêchage pour la session de septembre pour le repêchage du bac. Il a passé son baccalauréat et étudie maintenant l’économie dans une faculté espagnole.

%d blogueurs aiment cette page :