Apprendre le luxembourgeois

Lëtzebuergesch léiren


Bonjour,

Je m’appelle Adrien, j’ai 20 ans, je suis mi-Chinois par ma mère et mi-Luxembourgeois par mon père. J’ai la nationalité Luxembourgeoise et je parle 4 langues: le luxembourgeois, qui est ma langue maternelle, l’allemand, le français et l’anglais. J’ai été scolarisé au “Sport Lycée” depuis la classe de 7ème , depuis 2012 et J’ai obtenu mon baccalauréat en Sciences Humaines et sociales (Section G) en 2020. J’aimerais devenir Éducateur ou Professeur de sport.

J’ai une passion pour le tennis de table, je fais partie du club de tennis de table d’Ettelbrück (DT Etzella Ettelbréck) depuis 2008. J’ai remporté les championnats nationaux de tennis de table, dans la catégorie cadet en individuel, en 2014.Pendant mon temps libre j ‘entraîne les enfants de 4 à 18 ans trois fois par semaine au club DT Etzella. Et je suis également membre de la Fédération Luxembourgeoise de tennis de table.

Je suis de bonne humeur et de façon générale j’aime rigoler et aider les gens, j’ai une nature de bon samaritain. J’aime cuisiner et je veux aider les gens à apprendre le luxembourgeois de façon ludique à travers mes vidéos pour promouvoir la culture Luxembourgeois, dont je suis particulièrement fier et dont je me veux l’Ambassadeur à mon humble niveau.

Léiren Lëtzebuergesch mam Adrien , déi kaacht Hühnchen mat Reis (Chicken Teriyaki)

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :