Ainhoa Torres, 15 ans, Espagne, élève de 4ème au Lycée Vauban

  1. Bonjour, Tu peux te présenter stp?

Bonjour, je m’appelle Ainhoa Torres, je suis Espagnole, je viens de Pampelune et j’habite au Luxembourg avec mes parents et mon frère Eric depuis 2015. Je suis élève de 4ème au Lycée français de Vauban.

2. Dans quelles matières as-tu pris des cours de soutien?

J’ai pris des cours de soutien avec Madame Yim en français, allemand et maths quand j’étais en classe 4.2, à l’école publique “luxembourgeoise Batty Weber à Limpertsberg.

3. Comment as-tu connu Madame Yim?

J’ai connu Madame Yim grâce à Kristina, une amie à ma mère et à Lucas, mon camarade de classe en classe 4.2.

4. Combien d’heures as-tu pris?

J’ai pris 2 heures tous les jeudis pendant un an.

5.Qu’est-ce-que tu as le plus apprécié pendant les cours?

J’aimais quand on rigolait bien, Madame Yim est sympathique, elle me disait que pour bien apprendre il ne faut pas avoir peur, car cela bloque le processus d’apprentissage. Elle m’a conseillé de ne pas être tout le temps sérieuse, mais de m’amuser tout en apprenant et de rigoler le plus souvent possible pour ne pas stresser.

6.Quelles étaient tes notes avant et après les cours de soutien.

Avant les cours, j’avais des plus ou moins ou parfois excellents. Après les cours, j’avais des plus et excellents et très peu de moins.

7. Quelles étaient tes relations avec Madame Yim?

Je trouve que Madame Yim est sympathique, mais il pouvait arriver qu’elle devienne un peu plus sévère quand je me trompais dans un exercice, car elle voulait que je me concentre et que je me corrige pour arriver à la bonne réponse.

8. Qu’est-ce qui t’a aidé le plus à progresser?

C’était quand elle m’avait appris à faire des schémas récapitulatifs et synthétiques des leçons pour mémoriser l’essentiel (mind maps) et aussi à surligner en jaune ou écrire en rouge les mots importants pour les apprendre (distinguer les informations primaires et secondaires).

9. Pourquoi as-tu choisi le lycée Vauban et non pas le Lycée technique du centre?

J’ai choisi le Lycée Vauban, car Madame Yim m’avait fait une recommandation en me disant que c’était un excellent lycée. Madame Yim m’a préparé pour les tests d ‘admission au lycée Vauban pour rentre en classe de 6ème, en français, maths et allemand. En plus des 2 heures les jeudis, on étudiait tous les samedis avec Lucas.

Madame Yim nous a aussi préparé pour les test d’orientation de fin du cycle 4.2pour aller au lycée classique ou technique dans le système scolaire luxembourgeois, mais j’ai décidé de m’orienter vers un système scolaire français, et je suis très heureuse de mon choix.

Je remercie également Madame Yim de m’avoir inscrite au Lycée Vauban, de m’assister dans les démarches de l’inscription en ligne et à participer aux journées portes ouvertes en mai, et de m’avoir aidé à réussir l’examen d’entrée.

10. Qu’est-ce que tu voudrais faire après le lycée?

Je voudrais faire de la comptabilité et aller à l’Université d’Oxford à Londres, car je voudrais travailler dans le secteur bancaire et financier au Luxembourg.

%d blogueurs aiment cette page :